​ Une reprise du blog avec un post non geek pour changer suite a mon voyage au mexique ! J’ai voulu mêler tourisme et kite-surf lors de mon dernier voyage et j’ai donc googler pour obtenir un point de chute sympa pour pouvoir faire du kite. L’endroit idéal semblait etre Playa Del Carmen avec 5 écoles sur place. Une fois arrivé sur place j’ai découvert que les écoles étaient bien là, mais sur place très peu de kite possible :/ Le seul spot à playa est situé sur un bout de plage privée appartenant au complexe hotelier “playacar” (Le meilleur hotel a choisir pour faire du kite à Playa del Carmen du coup). Les écoles sur places proposent des trip Vers Tulum, Punta Venado ou Isla Blanca (cf après). Bilan : Un endroit de chute bien pour le tourisme mais moyen pour le Kite ! Passons les spots ci-dessus en revue :
  • Isla Blanca : Le meilleur spot. Je n’ai pas eu l’occasion d’y aller (150km de là ou j’etais) mais d’après tous les moniteurs rencontrés sur place, le meilleur spot a priori : un lagon tout plat avec de l’eau jusqu’au haut des cuisses !
Ce spot se trouve au nord de Cancun (cf maps ci-après)
  • Punta Venado / Blue Venado : une plage privée au milieu de la Jungle, a 20mn en voiture au sud de playa del carmen. l’acces doit se faire via l’ecole presente sur la plage qui a aussi une antenne a playa del carmen (calle 28) , et il faut soit payer 10$ de droits d’accès
soit consommer au restaurant sur un autre bout de la plage (site web : www.bluevenado.com). Le spot est beau mais pas vraiment idéal pour les débutants : peu de plage (environ 6 a 7 m maxi a marée basse de plage entre la jungle et l’eau !! ) mais pour ceux qui ont un bon niveau c’est comme un half pipe pour le kite quand le vent est onshore : du plat sur les bords de l’anse et des vagues juste comme il faut en plein milieu.
  • Tulum : pres de playa paraiso se trouve un bon spot de kite surf. le second meilleur spot du coin pour débutants apres Isla blanca.
  • Sandos Playacar : le spot a playa del carmen mentionné au début, mais nécessite de s’introduire dans le complexe hotelier en douce ....

Et la map récapitulative


Afficher spots kite surf Yucatan sur une carte plus grande